Bienvenue à Elisabeth Rossoux!

Bienvenue à Elisabeth Rossoux!

Afin d’accompagner le développement de Booming dans les domaines de la Banque et de l’Assurance, nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée d’Elisabeth Rossoux, à compter du 2 juillet 2018, au poste de directrice de BU Banque/Assurance. Membre du comité de direction, elle participera plus largement à définir et à mettre en œuvre la stratégie de développement commercial. De façon plus opérationnelle, elle aura en charge la bonne gestion de la structure Booming Banques-Assurances.

Diplômée de Dauphine et titulaire d’un Exécutive MBA à HEC Paris, Elisabeth débute sa carrière dans le secteur bancaire (Société Générale et Banca Intesa). Elle rejoint ensuite le groupe Gras Savoye Willis pour développer une activité de Conseil Assurance en Fusions Acquisitions et Financement de Projets, poste qu’elle occupe pendant 10 ans. Depuis 2014, Elisabeth Rossoux exerce une activité de Conseil en Stratégie dans le secteur Assurance et le monde des Start-up.

« Les secteurs de l’Assurance et de la Banque subissent une réelle transformation qui s’étend de la refonte des Business Models à la manière d’anticiper et de gérer les risques. Cette mutation est bénéfique et nécessaire, mais il est très important de ne pas perdre pour autant des compétences, une pratique, une histoire et une tradition, aussi précieuses pour ce milieu. Il m’arrive fréquemment d’éprouver une certaine nostalgie en repensant à mon début de carrière quand il n’était pas rare de croiser banquiers, assureurs, courtiers, avocats, leurs gros dossiers sous le bras, partir à la conquête des affaires.

Au-delà du lyrisme de cette image, il y a une réalité concrète que Booming sait dessiner : par son positionnement, il permet d’assurer la transmission d’un savoir-faire, tout en répondant aux besoins précis et réels de l’entreprise, en créant un écosystème visionnaire autour d’un sujet social.

Ces points précis : répondre à une problématique sociale et sauvegarder un savoir-faire ont clairement déterminé mon choix. Rejoindre Booming c’est pour moi l’opportunité d’allier une connaissance sectorielle et la capacité de créer des liens entre les mondes externes et internes de l’entreprise, entre la tradition et la modernité. Booming c’est le futur… », précise Elisabeth Rossoux.

Nous lui souhaitons succès et réussites dans les nombreux projets qui l’attendent…

Lire le communiqué de presse.