Deloitte, partenaire de l'événement Booming "Carrières au Féminin & Inégalités Retraites"

Deloitte, partenaire de l'événement Booming "Carrières au Féminin & Inégalités Retraites"

Sophie Lazaro est Senior Manager au sein de l’équipe Human Capital chez Deloitte. Elle accompagne les entreprises dans la définition et la mise en place de leur politique de rétribution globale afin de répondre à des enjeux business et à des enjeux sociaux. Intervenante lors de la soirée du 6 décembre prochain, elle nous explique en quoi le sujet de l’égalité professionnelle fait partie des défis centraux auxquels sont confrontées les entreprises, et pourquoi Deloitte s’est porté partenaire de l’événement Booming “Carrières au Féminin & Inégalités Retraites”.

  • Quelle est votre position en matière d’égalité professionnelle ?

Sophie Lazaro : Notre ambition est d’améliorer la performance des organisations avec et pour ses femmes et ses hommes. Notre conviction est que les défis actuels des organisations sont fondamentalement des défis humains. 

Nous pensons que l’analyse de la situation par les écarts salariaux permet une prise de conscience mais n’est pas suffisante à elle seule. Il est indispensable de mettre en place une démarche structurée permettant d’analyser, mesurer et comprendre les causes structurelles des inégalités professionnelles afin de mettre en place des plans d’actions avec indicateurs de suivi.

C’est cette démarche que nous proposons à nos clients.

  • Un mot sur notre partenariat ?

Sophie Lazaro : L’activité de Booming a retenu notre attention pour son action et son engagement dans l’emploi des seniors qui est un enjeu sociétal majeur. Nous sommes ravis d’être associés à cet événement et de pourvoir contribuer à la co-construction d’un kit de démarrage ayant pour objectif d’engager les entreprises en faveur de retraites plus équitables.

 

Un grand merci à Deloitte d’être partenaire de la soirée « Carrières au Féminin & Inégalités Retraites » et à Sophie Lazaro pour son enthousiasme autour de notre projet.

INSCRIPTIONS : http://boominglive.com/carrieresfemmes/